Ce blog sent l’encaustique

Et n’allez pas voir dans cette expression quelque allusion à la causticité de l’auteur des lignes qui suivent.

Il se méfie des relations caustiques et il connaît les signes qui doivent l’alerter. Il perd le sourire, ressent un mal-être, se sent tiré vers le bas…
En 2023, vade retro l’en-caustique.

Non. Rien de tout ça.
Si ce blog sent l’encaustique, c’est tout simplement parce qu’ici on n’en a pas rien à cirer de ce qui s’écrit. 
On commente, on prolonge, on recommande, on +++++ ou ***** (mais jamais moins de 5, sinon ça inquiète, voir https://lirepeuouproust.wordpress.com/2023/01/03/quand-on-lui-montre-la-lune-lidiot-cherche-la-note-quelle-a-eue/…)

Dans le cas contraire, si la causticité était de mise en ces lieux, le stendhalien SFCDT,  aurait constitué un titre de blog tout trouvé. (SFCDT, Se F….. Carrément De Tout, à ne pas confondre avec S’CFDTer qui suppose de trouver un compromis avec le gouvernement). Non, avec l’encaustique, c’est un autre miroir que l’on promène le long du chemin (le premier, c’était le roman, selon Stendhal).

Dans ce blog, les mots s’accumulent. 
Des mots, pleins à l’encaustique.
Des mots, des sons, des figures, des sous-entendus, des allusions, des à-peu-préismes. Même son esprit d’escalier sent l’encaustique et il en est fier.
Les mots s’accumulent. Et sur les différents sujets abordés, ça cumule. Il est question de cinéma, de musique, de l’actualité politico-sociale, de bestiaire, de latin (enfin un peu) et du monde éducatif (pas trop non plus, ça ennuie vite et ça dépayse moyen), et surtout, regroupant tout ou partie de cela, de lllllliiiiiivvvvrrreees

Oui, ce blog sent l’encaustique. « Cirez les premiers » est une bonne devise pour un hôte de blog. Pour bloguer hôtrement.

2 commentaires sur “Ce blog sent l’encaustique

Laisser un commentaire