Bonne heure littéraire : 9h30

A lire à l’heure

«  Si je pouvais avoir une conversation avec Dave, ça me ferait du bien. Je repartirais d’ici, je rentrerais chez moi et je me coucherais. J’ai encore mon mouton électrique, j’ai encore mon boulot. Il y aura d’autres andros à réformer, ma carrière est loin d’être terminée. Je n’ai pas réformé le dernier andro. C’est peut-être ça, se dit-il : j’ai la trouille qu’il n’y en ait plus… »
Il regarda sa montre. Neuf heures trente.
Il appela le palais de justice de Lombard Street. »

Blade Runner de Philip K. Dick

Un commentaire sur “Bonne heure littéraire : 9h30

  1. Ernest Renan, Henriette Renan
    ‘Nouvelles lettres intimes’ 1846-1850
    Calmann Lévy, 1896

    MADEMOISELLE RENAN
    chez M. le comte André Zamoyski, Nouveau-Monde, Varsovie (Pologne).

    Paris, 9 juillet 1850.

    (…) La date du 1er août me convient parfaitement, chère amie, comme le ferait toute autre ; car, je le répète, je suis à ton entière disposition. Si donc je ne reçois de toi aucune instruction nouvelle, j’ai arrêté de partir de Paris le vendredi, 26 juillet, à ♪♪ huit heures du soir. Je prendrai le trajet direct, et serai à Berlin le dimanche, 28, à ♪♪♪ neuf heures trente minutes du soir. La durée du trajet est de quarante-neuf heures trente minutes. Le lundi, je t’écrirai à Niechanow. Si tu m’envoies l’adresse d’un hôtel, je le prendrai ; mais dans le système que nous avons adopté, cela, n’est pas nécessaire. Comme j’emporterai très peu d’objets, tu peux compter sur du vide dans ma malle. J’emporterai aussi à vide dans ma malle un sac de nuit qui m’a servi en Italie. Il serait préférable, je crois, que tes effets t’accompagnassent. En chemin de fer, le transport des bagages est simple, commode et économique, en France du moins. (…)

    (…)C’est une chose délicieuse que cette liberté que laisse le chemin de fer de calculer à loisir ses ♪ heures et ses minutes.(…)
    !

    Source : https://fr.wikisource.org/wiki/Nouvelles_lettres_intimes_(Renan)/80

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s