A lire un 23 septembre

Éphémérides. Quand le calendrier se fait littéraire.

51+mDj9iBVL._SX321_BO1,204,203,200_« William Andrews, investisseur chez Goldman Sachs, meurt dans l’après-midi du 23 septembre 2012. C’est une mort attendue : sa femme et ses enfants maintenant adultes sont à son chevet. Ce soir-là, quand elle s’accorde enfin un peu de temps seule, loin du flot continu de proches et de visiteurs venus présenter leurs condoléances, Lynn Andrews téléphone à sa plus vieille amie, qui vit toujours à Milwaukee. C’est Sally Freeman qui lui a présenté Bill, et si quelqu’un mérite de connaître les soixante dernières secondes de ses trente années de mariage, c’est bien Sally. »

Le Bazar des mauvais rêves de Stephen King (2016)

Un commentaire sur “A lire un 23 septembre

  1. Pour ce 23/09 j’ai trouvé un mort aussi 😦

    L’ambulance emporta Pablo Neruda vers Santiago. Sur la route il fallut éviter les barrages de la police et les contrôles militaires.
    Il mourut le 23 septembre 1973 à la clinique Santa Maria.
    Tandis qu’ il agonisait, sa maison de la capitale, sur une pente de la colline San Cristobal, fut mise à sac, les vitres furent brisées et l’eau des robinets ouverts provoqua une inondation.
    On le veilla au milieu des décombres.
    La nuit de printemps était froide et ceux qui entouraient le cercueil burent des tasses de thé jusqu’au lever du jour. Vers les trois heures du matin, une jeune fille en noir, qui avait déjoué le couvre- feu en passant par la colline, vint se joindre à la veillée.
    Le jour suivant, il fit un soleil discret.
    De San Cristobal au cimetière, le cortège grossit. En passant à la hauteur des fleuristes de Mapocho, on cria, avec le nom du poète mort, celui d’Allende. L’armée, baïonnettes pointées, entoura le cortège.
    Aux abords de la tombe, les assistants chantèrent l’Internationale.

    Une ardente patiente – Antonio Skarmeta

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s